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 Page interne de l'alliance

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5 participants
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charline




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MessageSujet: Page interne de l'alliance   Page interne de l'alliance Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:35

Voilà j'ai pensé à faire un petit changement de page interne, mais avant de la mettre j'ai besoin de vos conseils.

Citation :
Les valeurs :
Notre alliance "FBI" se base sur quelques valeurs..
Nous sommes des joueurs qui s'échangent des ressources et qui aident les plus démunis en ressources et s'entraident pour les guerres dans la bonne humeur.
Celui qui vient juste pour se mettre dans une alliance et ne fait rien pour aider ses camarades, celui qui se la joue "perso" n'est pas le bienvenu, nous sommes avant tout une équipe.

--------------------------------------------------------------------------------

Conditions d'exclusion :

-> écarts de langage, injures, prises de tête...
-> attaque d'un allié
-> non respect des valeurs de l'alliance
-> rester passif et ne rien apporter aux autres membres de l'alliance

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Stratégie pour améliorer votre défense :
1. Toujours avoir quelques bateaux de guerre dans votre ville, cela oblige le joueur adverse qui attaque par mer de d'abord les détruire. C'est chiant pour lui car le temps d'envoi des bateaux de guerre est très long.
2. Améliorer le niveau du mur des villes pour être au mini à 100% de défense. A construire c'est cher mais contrairement aux unités on ne paye pas de taxe, donc sur le long terme c'est tout bonus. Le mur apporte un bonus de défense à vos unités terrestree et même pour les attaques par mer.
3. Au début les unités de défenses les plus rentables sont les phalanges. Ensuite les archers sont mixtes pour l'attaque et la défense.
4. Améliorer les niveaux de vos unités en utilisant l'atelier. Comme le mur ça coute cher pour chaque niveau supérieur mais sur le long terme c'est tout bonus, car une même unité aura plus de points de défense/attaque pour le même prix.

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Le pillage :
Vous pouvez piller les villes d'autres joueurs sans alliance. Pour info quand le "i" apparait à côté du nom c'est que le joueur est inactif depuis un moment donc il est pas là pour vous rendre la pareil.
Vous ne devez pas piller un joueur qui fait partie d'une alliance sans d'abord nous en faire part. Car cela peut devenir une déclaration de guerre avec une autre alliance et si l'alliance en face est de taille !!!

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Comment évaluer les risques quand vous attaquez un autre joueur
1. D'abord évaluer les défenses. Envoyer un espion puis aller voir sa garnison.
2. s'il y a des bateaux, et si vous n'êtes pas sur la même île que lui, il faut d'abord les détruire sinon l'envoi seul d'unités terrestre entrainera leur perte !
3. s'il y a peu d'unités terrestre, pas de problème, envoyer au mini 3 à 4 fois plus d'unités pour ne pas en perdre
4. si beaucoup d'unités et n'êtes pas sûr de le battre, vous pouvez faire une simulation avec cet outil : http://ikariamlibrary.com/?content=IkaFight
Il faut remplir le nombre de vos unités, celles de l'adverse, le niveau de son mur et de sa ville, et mettre le niveau de ses unités au max pour ne pas avoir de surprise. Mettez également le bon niveau de vos unités.

ajouter un infirmier permet de limiter les morts
ajouter des cuisiniers permet dans une même attaque d'avoir plusieurs bataille et donc de détruire un max d'unités adverses
ajouter des catapultes et béliers permet de contrer le mur



Voilà j'attend vos critiques, remarques ou compliments afro geek


Dernière édition par charline le Sam 20 Déc - 20:35, édité 1 fois
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dervus

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Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2008

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MessageSujet: Re: Page interne de l'alliance   Page interne de l'alliance Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:45

c'est pas mal, petite chose a dire, si on a pas encore débloquer les archers faite des épéistes c'est rentable sur une assez longue durée, a ne surtout pas faire : des lanceurs de pierre, ça coute énormément chère sur la durée pour très peu de caractéristiques.
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MessageSujet: Re: Page interne de l'alliance   Page interne de l'alliance Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:21

Mais c'est magnifique tous ça bravo.

les critiques maintenant lol :

dans startégie pour améliorer les défense il y a une redondance entre le point 2 et le point 4 concernant le mur d'enceinte.

Concernant ce fameux mur 100% c'est pas suffisant, ça correspond a un niveau 10 je conseillerait plutôt un niveau 15 ou 16 ( ca coute pas si cher que ça , mais ça prend beaucoup de temps)

c'est tout comme critique ihihihihihih

je rajouterait un petit paragraphe concernant le dévellopement des villes a savoir ne pas n'égliger le dévellopement de la taverne et surtout du musée
eviter de gaspiller du vin inutilement, ça ne sert a rien d'avoir une population euphorique tous le temps, une fois le max de population atteint
pour le niveaux de la ville réduire la distribution de vin pour revenir a un niveau heureux voir neutre (cela ne change rien au revenue de la ville, ni a la production des ressources). Pour les musées faut pas hésité a proposer des échange de bien au autres membres de l'aliance en premier ( chaque bien culturel c'est 50 points de satisfaction en plus) si plus possible de faire des échange avec les membres de l'alliance, faire des propositions a d'autres joueurs en privillégien des joueurs trés éloignés de nos îles, moins de risque de conflits donc moins de risque de rupture d'accord.

Ne pas hesité a déplacer ces villes pour ce raproche des autres membres de l'alliance, plus vous serez proche mieux on pourrat vous fournir des ressources et vous défendre si besoin. Le coup d'un déménagement et assez lourd mais nous somme là pour vous aider. Evité absolument de créer de nouvelle colonnie sur des île ou il n'y a personne, les lieux de production n'étant pas dévelloppés votre production en souffrirat énormement.

Si vous vous faite attaquer en informer rapidement notre générale ainsi que notre diplomate en précisant le max d'info sur l'assaillant a savoir: son nom, celui de sa ville , les coordonnées de son île, si il appartient a une alliance ou pas, avec quoi il vous attaque et si vous l'avez attaqué au paravant (compte en inactif par exemple). un dialogue vos toujours mieux que les armes.

Dernier point le mode vacance, ne surtout pas n'égliger le mode vacance car si votre compte passe en inactif les autres joueurs peuvent vous attaquer mais nous nous ne pouvont pas envoyer de troupe pour défendre votre port ou votre ville.

Voila
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charline




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MessageSujet: Re: Page interne de l'alliance   Page interne de l'alliance Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:22

ok ca marche !!!!

je vais y retravailler dessus, le remettre ici et ensuite le mettre en page interne !

merci bien de vos critiques ^^
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ck91

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MessageSujet: Re: Page interne de l'alliance   Page interne de l'alliance Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:11

pki por moi
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MessageSujet: Re: Page interne de l'alliance   Page interne de l'alliance Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:28

trés bon
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charline




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MessageSujet: Re: Page interne de l'alliance   Page interne de l'alliance Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:28

Améliorer la défense:

-> Avoir des bateaux de guerre dans votre ville, cela oblige à l'attaquant qui vient en mer de les supprimer en premier, ce qui est long et peut être un atout de decouragement de sa part.
-> Améliorer le niveau du mur d'enceinte des villes, très important, un niveau de 15 et + est conseillé, il n'est pas si cher que ca mais il prend enormement de temps à la construction. Mais il est un sérieux atout à notre défense pour les attaques terrestres comme par mer.
-> Au tout début à part les lanceurs de pierre nous devons attendre d'avoir du soufre pour faire le reste (tout depend sur l'ile ou vous etes) sinon au fur et à mesure du jeu les unités de défense les plus rentables sont les phalanges. Puis les archers sont mixtes pour l'attaque et la défense, si vous n'avez pas encore débloquer les archers faites des épéistes.
-> Améliorer les niveaux de vos troupes (unités et bateaux) en utilisant l'atelier. Par contre ca demande de l'or et du cristal, ca peut devenir assez cher mais c'est permanent et c'est pour toutes vos villes.

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Le pillage :
Vous pouvez piller les villes d'autres joueurs inactifs ou sans alliance. Pour info quand le "i" apparait à côté du nom c'est que le joueur devenu inactif et on peut donc le piller sans qu'il nous rende l'appareil.
Evitez de piller un joueur faisant parti d'une alliance, en règle générale c'est une déclaration de guerre contre cette alliance, et si elle est importante on se fait laminer.

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L'attaque sur un ennemi
-> Envoyer un espion pour connaitre sa garnison, cela permet de savoir s'il a des resources.
-> De voir il y a des bateaux, penser à les détruire d'abord !
-> De voir s'il a des troupes envoyer au minimun 3 fois ses unités pour ne pas en perdre, si vous avez un doute, vous pouvez faire une simulation avec : http://ikariamlibrary.com/?content=IkaFight
Remplir le nombre de vos unités ainsi que leur puissance d'attaques ou de defense, celles de l'adversaire, le niveau de son mur et de sa ville, et mettre le niveau de ses unités au max pour ne pas avoir de surprise.

-> un infirmier permet de limiter les morts
-> des cuisiniers permet dans une même attaque d'avoir plusieurs bataille et donc de détruire un max d'unités adverses
-> ajouter des catapultes et béliers permet de contrer le mur
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charline




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MessageSujet: Re: Page interne de l'alliance   Page interne de l'alliance Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:43

Le dévellopement des villes
-> à savoir ne pas n'égliger le dévellopement de la taverne et surtout du musées
Eviter de gaspiller du vin inutilement, ça ne sert a rien d'avoir une population euphorique tout le temps, une fois le max de population atteint, pour le niveau de la ville réduire la distribution de vin pour revenir a un niveau heureux voir neutre (cela ne change rien au revenu de la ville, ni a la production des ressources).
Pour les musées faut pas hésiter à proposer des échanges de bien aux autres membres de l'alliance en premier ( chaque bien culturel c'est 50 points de satisfaction en plus), faire des propositions àd'autres joueurs en priviligiant des joueurs trés éloignés de nos îles, moins de risque de conflits donc moins de risque de rupture d'accord.

-> Ne pas hésiter à déplacer vos villes éloignées et de les rapprocher des membres de l'alliance, plus vous serez proche mieux on pourra vous fournir des ressources et vous défendre si besoin. Le coup d'un déménagement et assez lourd mais nous sommes là pour vous aider. Eviter absolument de créer de nouvelle colonnie sur des îles ou il n'y a personne, les lieux de production n'étant pas dévelloppés votre production en souffrirat énormement.

Si vous vous faite attaquer en informer rapidement notre général ainsi que notre diplomate en précisant le max d'info sur l'assaillant a savoir: son nom, celui de sa ville , les coordonnées de son île, si il appartient a une alliance ou pas, avec quoi il vous attaque et si vous l'avez attaqué au par avant (compte en inactif par exemple). Un dialogue vaut toujours mieux que les armes.

Dernier point le mode vacance, ne surtout pas n'égliger le mode vacance car si votre compte passe en inactif les autres joueurs peuvent vous attaquer mais nous nous ne pouvons pas envoyer de troupe pour défendre votre port ou votre ville.
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MessageSujet: Re: Page interne de l'alliance   Page interne de l'alliance Icon_minitime

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